mardi 17 mai 2011

Les parents prennent leurs affaires en main !




Pour protester contre le démantèlement de l'école publique et pour exiger la fin des logiques comptables sur le dos des enfants scolarisés, des parents d'élèves du groupe scolaire de st Marc invitent les parents, enseignants, DDEN, personnes solidaires, et personnels des écoles du quartier : Forestou, Petit Paris, Kerhoas, Pilier rouge et Kerisbian, à une:
« nuit des écoles » 
le vendredi 20 mai à 18 h 00, à l'école élémentaire de Kerisbian 
(rue des 3 frères Vienne)

La colère gronde chez les parents d’élèves depuis déjà plusieurs mois. Ils entendent l’exprimer une fois encore par l’occupation d’écoles.
La FCPE demande au gouvernement, aux députés, aux sénateurs d’écouter les parents et de mettre en place un collectif budgétaire pour l’Education nationale afin que la rentrée 2011 puisse être assurée dans de bonnes conditions.

A côté de sa pétition nationale, la FCPE appelle à des actions et mobilisations pour se faire entendre localement, car l’Education est en danger.
Le 20 mai, à la fin de la semaine des évaluations CE1, dont la FCPE demande l’abandon, des « nuits des écoles » seront organisées sur l’ensemble du territoire avec des débats publics sur le financement de l'Education nationale et la transformation pédagogique de l'Ecole.
Le gouvernement doit entendre cette colère, partagée par l’opinion publique.
Les parents d’élèves ont pris leurs affaires en main !

Continuons à faire signer la pétition (http://petition.fcpe.asso.fr/) !