dimanche 15 mai 2011

Rassemblement à Landerneau Mardi 17 mai à 20h00

Suite à notre dernière réunion, le 1er avril, le collectif « école publique en danger » de Brest est intervenu notamment pour interpeller des décideurs au plan local et national. Nous avons également poursuivi nos échanges avec les groupes d'autres villes du Finistère et de collectifs d'autres départements.

Nous restons mobilisés et déterminés contre les suppressions de postes programmées pour la rentrée 2011, et contre toutes les mesures de dégradation de l'école publique.

Nous souhaitons vous informer que nous nous rencontrerons, entre représentants d'écoles du Finistère, le mardi 17 mai à 20h00 à  Landerneau.

Le but est de partager nos informations et de convenir d'actions futures en vue de résister aux nouvelles suppressions de postes qui risquent de survenir dans les prochains mois. Nous invitons les parents d'élèves et enseignants des écoles touchées, ou solidaires, à se joindre à nous.
La réunion se tiendra à la salle Toull Koch, rive gauche côté Cornouaille (à coté de la place Poul ar Stang à proximité de Marsala pizzeria, ).
Nous proposons un co-voiturage pour le secteur St Marc, Rendez-vous à 19h15 précises sur le parking de l'école Kérisbian, côté maternelle.

 
La nuit des écoles

D'autre part la FCPE appelle les parents à proposer des actions le vendredi 20 mai dans le cadre de "La nuit des écoles" dans les locaux de l'école Paul Eluard, 57 rue Victor Euzen (quartier de St Pierre), à partir de 19 heures.
Les sujets de débats concerneront le primaire et le secondaire pour s'insurger contre les 16000 suppressions de postes programmées pour la rentrée 2011.

Les sujets de débats concerneront le primaire et le secondaire.
Cette nuit des écoles débutera à 19H pour se prolonger dans la soirée.
Il est conseillé d'apporter de quoi se restaurer.


Restons vigilant!

Pour le collectif,