La première chose qui me vient à l’esprit quand on se retrouve au milieu d’une manifestation comme celle de samedi 09/04/2011 est la question suivante: Ai-je bien fait de venir?
Et immédiatement après avoir planté les panneaux, salué les habitués et les nouveaux sympathisants du collectif, discuté des dernières nouvelles des écoles présentes, et bien après toute cette agitation positive, un sentiment de satisfaction s’installe, le sentiment qu’on n’est pas venu pour rien et que la poignée de personnes présentes ce matin avait certainement un même souhait fort et noble: défendre une certaine qualité du service public.
Notre conception de l'éducation n'est compatible ni avec des zones d'éducation prioritaire pour les 2 -3 ans, ni avec une comptabilité comparative aboutissant à gonfler les effectifs dans les classes jusqu’à l’implosion, ni avec la marginalisation des enfants en difficulté (en situation d‘échec ou de handicap). Notre exigence se résume simplement en quelques mots: une éducation de qualité pour tous. C’est pour cette raison que nous étions réunis ce midi sur la Place de la Liberté à Brest. A.D
Lire la version définitive (6 avril 2011) de La carte scolaire 2011